Témoignages

"J'ai beaucoup apprécié l'approche de Marie pour m'aider à faire face à mon burn out associé à un état dépressif. J'ai pu au fil des séances, grâce à son écoute bienveillante et à son adaptation permanente à mes besoins, me reconstruire et retrouver de l'énergie pour avancer. Elle m'a donné des outils qui me permettent de mieux gérer mes émotions et le stress. J'ai vraiment été convaincue par les techniques proposées par cette sophrologue, à tel point que j'ai décidé de me former moi même à la sophrologie. Je remercie sincèrement Marie de m'avoir soutenu et de m'avoir aidé à traverser cette épreuve de la manière la plus positive qui soit!" 

N 42 ans 

****************************************

 

"Je suis assistante maternelle depuis 10 ans et je suis venue voir Marie parce que j'étais fatiguée, épuisée et souffrait d'insomnies. 

Après quelques séances, j'ai pu retrouver un meilleur sommeil et de la vitalité, je ne suis plus fatiguée quand je me lève le matin. Et le plus surprenant, les enfants que je garde font une sieste tous les jours alors qu'avant, ils restaient éveillés dans leur lit, même leurs parents ont été surpris car ils ne dorment pas à l'heure de la sieste chez eux.

Ma vie a changé. Merci Marie"

Emilie 38 ans

****************************************

​"J'étais soumise à un stress intense et des crises de panique depuis de longues années, ​dus ​notamment à des traumatismes liés au milieu professionnel.
Marie m'a permis rapidement, grâce à son art, son écoute et son empathie de me régénérer.
Je fais face aux problèmes les plus difficiles avec une sérénité nouvelle ce qui me permet de les résoudre avec recul et efficacité.
Dans ma vie privée, je suis également beaucoup plus détendue et à l'écoute.
Cela se ressent dans mes relations en général avec les autres. Je suis beaucoup plus entourée et appréciée qu'auparavant.
C'est merveilleux." 

FM

****************************************

Plus qu'un soutien, une rencontre.
"Je suis arrivée un peu par hasard dans le cabinet de Marie. Sous les conseils de mes proches, j'ai voulu tenter l'expérience de la sophrologie. Dès le premier contact, Marie a su me réconforter et me guider vers une vie plus calme et apaisée sans renier mon caractère hyperactif et impulsif. Grâce à elle et ses exercices, j'ai appris à concilier ma vie privée et mon quotidien d'enseignante.
Mais mon expérience ne s'est pas arrêtée là. Voilà sept mois que Marie m'accompagne dans ma grossesse. Relaxation et respiration m'ont permis de connecter à mon corps et avec mon fils, qui lui adore chacune de ces séances.
Après chaque rendez-vous, je ressors apaisée et connectée avec moi-même. Les exercices à eux seuls n'expliquent pas ce sentiment de bien-être. La chaleur et la générosité de Marie sont un rayon de soleil qui m'ont guidée vers un sentiment de sérénité."

MP 31 ans.

****************************************

"J'ai suivi la formation "Gestion du stress" animée par Marie

Cette formation ​a​ été pour moi  tout d'abord​,​ une prise de conscience​​ :​ ​que nous étions toutes soumises aux mêmes problèmes : celui de s'oublier en voulant être partout​, ​pour tout le monde et tout le temps. Et mis​e​ en face d'une réalité :​ ​qu'il ​n'est pas possible de prendre soin des autres sans prendre soin de nous-mêmes.

Cette formation m'a permis d'avoir des exercices pour évacuer le stress,​ ​gérer au mieux certaines situations et avoir du recul .Elle m'a permis d'avoir d'avantage confiance en moi,​ ​avoir plus d'assurance.

Les exercices sont super simples et prennent extrêmement peu de temps.Le tout est animé par une super et formidable formatrice humaine ,avenante,calme mais dynamique ,(qui n'oblige personne en rien).

A tel point que nous l'avons sollicité​e pour nos 2 formations "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" et "gestion du stress et relaxation".

J'ai énormément appris sur les méfaits du stress et sur moi même. Ces formations devraient être obligatoire​s​ pour tous. Je la recommande très vivement.

Si je pouvais je recommencerai tout de suite."

CO

****************************************

 

"Marie!, Marie est magique. La première fois que je suis rentrée dans son cabinet j’étais une personne éteinte, au premier contact, j'ai compris que c'est la personne qui pourra me sortir du tunnel de l'enfer que je vivais pendant quelques années.

 Marie vous guide vers la porte du bonheur mais vous fournit aussi la clé pour s'en sortir seul.

Elle a sût me reconnecter avec moi même et retrouver ma vraie personnalité.

Il faut faire confiance à ses conseils sans réticence aucune.

 

Humaine et très professionnelle, il faut la rencontrer au moins une fois dans sa vie.

Merci marie!!!''  Nadia 48 ans

****************************************

Souffrant de fibromyalgie depuis plusieurs années, et depuis un an du harcèlement moral à mon travail,  la sophrologie m’aide à gérer les douleurs et améliore mon quotidien. J’étais réticente et sceptique et finalement, j’ai découvert une méthode qui me fait du bien au corps et à l’esprit.

Grâce au travail accompli en développement personnel avec Marie, j’ai pu négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur et ai créé mon entreprise et peux enfin m’épanouir pleinement. J’apprécie l’échange qui s’est créé avec Marie.  Je la conseille vivement.  Merci Marie  Stéphanie 42 ans

****************************************

" Après 2 épisodes de burn-out et de tempérament stressé, la sophrologie et le contact avec Marie m'ont permis d'acquérir des méthodes afin de mieux appréhender mon stress, de retrouver le sommeil et de prendre du recul sur moi-même. Des exercices naturels qui permettent de repartir de l'avant en apprenant à se connaître."

Sébastien 33 ans                                                      

****************************************

"Une vie bien remplie, voilà comment je pouvais qualifier la mienne. Une famille aimante et présente, un travail de responsabilité motivant et passionnant, des amis sincères de plus en plus discrets faute de temps à leur accorder. Une existence bien remplie donc ou peut-être trop remplie. La nature n'aimant pas le vide, j'ai pris l'habitude de sans cesse être en action, une ébullition perpétuelle où même le sommeil ne trouvait plus sa place. Insomnie donc, hyper vigilance, tout prévoir pour réduire l'incertitude, agir sans cesse, penser sans fin, se jeter dans le mouvement afin d'éviter l'immobilisme, s'oublier finalement jusqu'à ce que le corps, devenu un objet intime presque étranger à vous, vous rappelle qu'il est malmené et qu'il est grand temps de faire une pause : fatigue, irritabilité, perte de concentration. Les temps de repos alors, les vacances sont devenus ingérables. L'habitude d'agir en permanence transforme ses instants pourtant tant attendus en vide angoissant, propice à la procrastination et la dégradation de l'image de moi même. Les quelques séance passées avec Marie m'ont permis de comprendre la nécessité du lien à entretenir entre le corps et l'esprit. Mon esprit alors en errance a pu prendre un ancrage rassurant. Ballotté auparavant au gré des circonstances professionnelles, Marie est parvenue à me faire prendre conscience qu'il était possible de contacter pendant de courts instants cette sensation de bien être et de prise de liberté sur un environnement souvent hostile et malmenant. Au-delà de sa bienveillance, l' expérience  et les compétences de Marie permettent de cibler ce qui va vous servir de levier afin d'améliorer ce que vous vous représentez de vous même, devenir bien traitant par soi et pour soi.  D'une feuille transportée par les caprices du vent, j'ai pu faire l'expérience de la solidité de l'arbre dont les racines pourtant immobiles vous donnent la force d'affronter le mouvement avec sérénité.

 Je t'en remercie grandement Marie." Bruno

****************************************

"Véritable renaissance que ces quelques mois passés à travailler avec Marie.
Jamais je n'aurais imaginé, moi si anxieuse et si nerveuse, arriver petit à petit  à une maîtrise de moi et de mes émotions. Retrouver la capacité de FAIRE, D'AGIR.
Redevenir structurée et franchir les difficultés avec beaucoup plus d'aisance et de confiance en moi. Aller vers les autres avec encore plus de spontanéité et retrouver le plaisir de l'échange.
Etre capable de pratiquer la relaxation et la respiration me paraissait inaccessible il y a encore quelque temps.
C'est au vu des résultats que je mesure le chemin parcouru en pourtant si peu de temps.
Marie a une écoute active qui lui permet de choisir les meilleurs exercices pour me faire progresser.
Car l'objectif de la sophrologie est très concret et toutes les techniques que Marie utilise sont très efficaces.
Une thérapie basée sur des résultats qui vise à acquérir une véritable autonomie. Savoir que chaque semaine on avance encore et encore, quel bonheur !
Des exercices qu'on met en pratique quotidiennement, et d'autres qu'on pratique presque sans s'en rendre compte, tellement ils finissent par faire partie de notre vie.
Le rendez-vous le plus important de ma semaine.
Je ne cesse d'avoir envie de recommander Marie à tout le monde."
Hélène 51 ans

****************************************

"J’ai perdu ma maman en novembre 2018 et j’ai perdu mon papa en décembre 2018, tous les deux emportés par le mal du siècle.

Le début d’année 2019 a été très difficile moralement et j’ai cherché de l’aide auprès de la psychologue de l’hôpital où étaient hospitalisés mes parents. La psychologue m’a mis en relation avec Marie qui m’a reçu rapidement pour un premier entretien et faire un état des lieux.

 

En janvier, je ne pouvais parler de mes parents ou regarder les photos sans être pris de crise de larmes avec l’émotion à fleur de peau.

 

Depuis janvier, grâce aux séances de travail avec Marie, j’ai appris à mieux me connaître. Marie m’a aidé notamment par son écoute à travers un entretien au début de chaque rendez-vous, et par les exercices de respiration et de relaxation. Cela permet d’effectuer une recherche sur soi et d’écouter son corps et d’être plus réceptif à l’environnement et à la nature qui nous entoure.

 

Cette recherche sur soi m’a permis de comprendre les causes de mon mal être après le départ de mes parents mais surtout d’avancer en restant toujours dans le positif.

 

Les séances d’exercice de Marie m’ont permis de retrouver l’essentiel, de respirer, de positionner le curseur de l’ensemble corps + esprit toujours dans le positif. Ces séances m’ont apporté de nouveau la confiance en moi et l’envie d’avancer, de voir toujours le positif : la vie est belle.

 

Chaque jour je pense à mes parents, mais je ne pleure pas, car mes parents sont dans mon cœur et grâce à Marie j’avance sans regarder dans le passé comme avant mais avec la joie de vivre avec mes parents à mes côtés.

 

Marie m’a redonné confiance en moi en effaçant mes angoisses et m’a beaucoup aidé notamment par le dialogue et grâce aux séances de respiration et de relaxation.   Merci."  Guy

****************************************

Cabinet Sophro Zen Resourcing

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus