top of page
  • Photo du rédacteurMARIE PASSIRANI

BURN OUT

Prendre soin de soi et Prévenir le Burnout

(l'épuisement professionnel ou parental)




Peut-être avez-vous eu dans votre entourage personnel ou professionnel des personnes qui ont souffert ou qui souffrent de Burnout et qui du jour au lendemain ont du cessé de travailler sur une longue période.


Ce qui vous a peut-être paru inexplicable car ces personnes étaient plutôt des challengers, des femmes brillantes, des hommes brillants et qui réussissant plutôt bien dans tous les domaines de leur vie tout ayant tout pour aller plus loin.


Mais voilà, l'accumulation des tensions, des pressions qu'elles portaient et pensaient pouvoir gérer a pris le dessus et le corps a dit "stop, trop, c'est trop!"


D'où, l'importance de gérer son stress.


La rentrée pointe le bout de son nez et vous êtes pensez déjà à la reprise du travail, la rentrée scolaire, les horaires, les devoirs, le timing, etc.


Vous vous demandez comment atteindre vos objectifs, améliorer votre performance notamment dans le contexte actuel ?

Avez-vous des inquiétudes au sujet de l'avenir de votre enfant, de sa réussite à l'école, de son avenir ?

En outre, si vous êtes en télétravail, vous devez gérer votre job et parfois les enfants en même temps et pas de SAS de décompression, le soir.


Quels sont les signaux du Burn out ou du Pré Burn out personnel ou Professionnel ?


L'accumulation de ces tensions, de ces contrariétés, de ces peurs, de ces angoisses et inquiétudes génère de la fatigue mentale, voire de l'épuisement physique et même parfois des maux de ventre, des insomnies, de l'irritabilité, des douleurs, bref, un mal-être qui devient de plus en plus gênant car cela influe également vos relations.


Et pour couronner le tout, l'ultime signal, un jour, vous vous réveillez et impossible de vous lever, perte de motivation, plus envie d'aller travailler ou de vous occuper de votre famille ou de vous-même car vous avez trop attendu, trop porté, trop tenu.

Vous ne pouvez plus vous projeter, ne serait-ce que pour les choses les plus simples du quotidien. Et votre entourage ne vous comprend pas, vous-même ne vous comprenez plus car ce n'est pas vous mais le corps a ses limites et vous pose un ultimatum et vous dit de prendre soin de vous pour aller mieux.


Quelle solution ?


Je vous propose, avant tout la gestion du stress et des émotions pour amener l'apaisement et le ressourcement en rechargeant la batterie soit en prévention soit pour vous aider à aller mieux si vous souffrez déjà de quelques symptômes pré cités.




Contact : 06 21 46 15 82

ou en remplissant le formulaire du site




Marie LUTCHUMAYA PASSIRANI Cabinet Sophro Zen Resourcing


06 21 46 15 82 www.zenresourcing.com

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page